Le corian, un matériau écologique

En 1967, le corian a vu le jour sous le génie de M. Dupont de Nemours. Depuis, ce matériau n’a cessé de prendre une place de plus en plus importante dans le monde de la décoration d’intérieur. Apprécié pour sa robustesse, sa durabilité et sa grande possibilité de déclinaison, le corian est également appelé à devenir un matériau incontournable. En effet, alors que l’homme se soucie toujours de l’environnement, le corian lui propose ses grandes qualités écologiques. Ces qualités vont certainement pousser les entreprises et les particuliers à utiliser ce matériau.

Le corian est non toxique

Le corian est fabriqué à partir d’un mélange de résine acrylique et de trihydrate d’alumine qui est un dérivé de la bauxite. Une fois formé, le corian est doté d’un taux de COV (composant organique volant) très faible. Le matériau n’émet aucun gaz toxique même s’il est exposé à une haute température. Il ne comporte également aucune substance cancérigène. Cela lui a valu d’être agréé par l’US FDA (United States Food & Drug Administration).

Une colle labélisée

Le corian pour la cuisine est posé avec une colle conforme aux normes environnementales. En effet, la colle utilisée détient le label GREEN GUARD Indoor Air Quality Certified tout comme les matériaux utilisés pour la composition du corian. L’utilisation du corian dans les différentes chambres de la maison ne présente donc aucun danger pour la santé. Sa manipulation doit cependant être faite par un spécialiste comme celui que vous pourriez contacter sur le site http://www.crea-diffusion.com/.

Comments are closed.